Règlement Intérieur

mise à jour 1er mars 2017


Succession d'évidences pas toujours évidentes pour tous, que

chaque participant doit accepter avant de venir à un cours  ...

 

Ménage, rangement


Après chaque cours, les équipements doivent être rangés (couvertures bien pliées et alignées, suspensions murales démontées), la salle balayée et les toilettes dans un état correct. Un ménage plus approfondi est fait régulièrement par ailleurs.


Les tapis doivent être nettoyés AVANT les cours, avec les vaporisateurs et les chiffons prévus à cet effet.

 

Chaque professeur est responsable du bon état de la salle après son cours, mais les élèves peuvent les aider !

 

 

Hygiène


Chaque participant doit être être propre (pieds notamment) et de se vêtir proprement. Les professeurs pourront refuser tout participant ne respectant pas les règles d'hygiène ou de décence élémentaires.


Un pédiluve est installé pour se laver les pieds en cas de besoin ou par plaisir. Il est fortement recommandé d'apporter sa serviette. Une serviette personnelle est aussi recommandée en été pour les élèves qui transpirent facilement.


Le parfum trop fort est à proscrire, tout le monde n'ayant pas la même sensibilité olfactive ni les mêmes goûts !

 

 

Perte d'objets, oubli de vêtements


Le Studio est un espace collectif, qui accueille des gens aux idéaux très différents les uns des autres … Ne tentez pas le diable ! Chacun doit faire le nécessaire pour protéger ses objets de valeur, le Studio ne pouvant être tenu pour responsable en cas de perte.


Les élèves ne sont pas autorisés à laisser des tapis, du linge ou des vêtements dans le Studio. Tout ce qui sera trouvé après les cours, sera conservé dans une caisse durant quelques semaines à l’entrée du Studio, avant d'être donné à une organisation caritative.

 

 

Chauffage, ventilation, éclairage


Le chauffage fonctionne avec un programmateur. Les professeurs peuvent néanmoins ajuster les thermostats des radiateurs à condition de les remettre autour de la position "5" en quittant le Studio (4 s’il fait chaud à l’extérieur, 6 s’il fait froid).


Ne rien poser sur les radiateurs, ne pas les utiliser pour faire des exercices et ne stocker aucun accessoire devant (bancs notamment).


Arrêter les ventilateurs et éteindre les lumières avant de quitter le Studio.

 

 

 


Télécharger
Règlement intérieur du S.Y.R. à télécharger
Règlement intérieur 1er mars 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 629.2 KB