Conseils pour la pratique du Yoga


Lisez ces précieux conseils avant de venir au S.Y.R., ils vous éviteront quelques déboires ...

 

1. Arrivez 10 mn avant le cours de Yoga pour vous installer tranquillement, allongez-vous sur votre tapis et détendez-vous.


2. Il est conseillé de suivre au moins 3 mois de cours (à raison d'un cours par semaine), pour ressentir les premiers effets d'une pratique de yoga.


3. Le Yoga s'exerce le ventre vide, pieds nus, en short de préférence (fermé en haut des cuisses), avec des vêtements souples (plutôt en coton), qui n'entravent aucun mouvement
Le short est vraiment ce qui est le plus confortable pour la pratique, à la fois pour vous et pour le professeur qui peut plus facilement vous corriger.

 

4. Un pédiluve est à votre disposition. Pour votre plus grand bien et celui des autres, passez-vous les pieds à l'eau avant la pratique, surtout l'été, c'est très agréable et aussi simple que de se laver les mains (apportez une petite serviette).


5. Le Yoga se pratique dans le silence et le respect des autres, sans aucun esprit de compétition. Chacun travaille pour soi, en fonction de ses possibilités et de ce qu’il ressent. Il ne sert à rien de se comparer aux autres.


6. Le Yoga se pratique dans la détente, même dans les postures difficiles. Veillez toujours à relâcher les muscles inutiles pour ne pas en faire travailler plus que nécessaire (se tordre le visage n’aide pas à étirer l'arrière des jambes!).


7. Vous ne devez jamais ressentir de vives douleurs, ni maintenir une posture en forçant, même si vous voyez les autres continuer. Informez immédiatement le professeur de votre état. Il y a toujours une solution pour vous soulager en continuant de progresser dans votre posture.


8. Toutes les séances se terminent par une longue relaxation. Si vous devez quitter un cours avant la fin, informez-en le professeur qui ajustera son programme pour vous laisser repartir dans les meilleures conditions.


9. N'hésitez pas à informer discrètement le professeur de yoga, de tout problème physique ou émotionnel, afin qu'il adapte certains exercices pour votre pratique.


10. Les femmes indisposées doivent discrètement prévenir le professeur avant la séance, certaines postures étant contre indiquées durant ces périodes.

 

11. Sachez que ce ne sont pas les postures elles-mêmes qui sont difficiles ; ce sont leur pratique régulière, sur le long terme ! Soyez patient et n'attendez rien, c'est le meilleur moyen pour progresser. Tout vient quand on est prêt à l'accueillir.


12. Cultivez la joie intérieure, soyez heureux et positifs !

 

 

 

 Un problème ? une question ? N'hésitez pas à nous contacter

 

 

 

Etre heureux