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Actualité du S.Y.R


Journée internationale du yoga le 21 juin + 18 juin à la Vilette

Les Nations Unies ont déclarés le 21 juin, Journée Internationale du Yoga qui sera célébrée à travers le monde.

 

Vous trouverez ci-dessous la pratique que Geeta S. Iyengar a proposé pour cet événement. Celle-ci s’adresse à des pratiquants réguliers.

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"Détente des trapèzes et ceinture scapulaire" Dimanche 10 juillet

Atelier animé par Géraldine, professeur au Studio Yoga République

 

La ceinture scapulaire se compose des clavicules, des épaules, des omoplates et de la colonne cardiaque.

La plupart d’entre nous travaillons sur un ordinateur.

 

Cela entraîne souvent une très mauvaise attitude posturale, qui porte directement atteinte à notre ceinture scapulaire.

 

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"Flexions arrière - protéger les lombaires" samedi 25 juin

Nous avons la chance de pouvoir accueillir Alex pour la deuxième fois dans notre Studio. Il viendra cette année nous aider à mieux réaliser les postures vers l'arrière, sans nous blesser. Cet atelier se déroule sur 2 jours. Il est possible de s'inscrire pour le samedi, le dimanche ou les deux jours (conseillé).

 

Les flexions arrière sont réparatrices  et revitalisantes pour notre colonne vertébrale et pour tout notre organisme en général .‎

Tous les jours, M. BKS Iyengar passait de longues périodes dans des flexions arrières intenses, même dans les dernières années de sa vie, nous montrant par là l'importance de ces postures pour notre santé.

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"Flexions arrière - Utilisation des chaises" dimanche 26 juin

Après nous avoir appris comment préserver notre bas du dos dans les postures arrières, Alex nous apprendra dans cette seconde partie d'atelier,  à utiliser différents supports pour intensifier / améliorer nos flexions vers l'arrière.

Les exercices sur chaise mis au point par M. BKS Iyengar seront particulièrement étudiés. 

 

‎Nous verrons comment la chaise peut nous aider à rester plus longtemps dans la pose, pour profiter de tous ses bienfaits. Elle nous permettra de stabiliser certaines parties de la colonne vertébrale et ainsi d'augmenter et de concentrer notre travail sur des zones très précises du dos. 

 

A condition de bien savoir l'utiliser, la chaise nous offre une vraie opportunité pour améliorer nos postures en flexion vers l'arrière.

 

 

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