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BIENVENUE AU STUDIO YOGA RÉPUBLIQUE !

 

Situé au centre de Paris, le S.Y.R. est dédié à la pratique du Hatha Yoga, du Yoga Iyengar® et du Viniyoga

 

13 professeurs diplômés et expérimentés

 

Cours tous les jours, tous niveaux

 

Réservation en ligne : depuis PC, tablette ou appli smartphone

 

Cartes d'abonnement de 8, 18 ou 28 cours, valables pendant 1 an

 

Corrections individuelles (15 élèves maxi par cours)

 

Débutants acceptés toute l'année

 

Désistement possible jusqu'à 4 heures avant les cours

 

Cours de Yoga à Paris


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Actualité du S.Y.R


"Retrait du ventre et ouverture du haut du dos" dim. 12 février

Ado mukha svanasana

Atelier animé par Géraldine, professeur au Studio Yoga République

 

Votre corps est composé de 4 cavités principales : abdominale, pulmonaire, gorge et crânienne.

 

La liberté créée par le développement de l'espace dans votre corps, se répercute à plusieurs niveaux : physique, physiologique et psychologique, et à un niveau plus subtil nous permettant de trouver la paix de l'esprit.

 

Dans cet Atelier vous chercherez à développer l'espace dans les deux cavités principales : votre cavité abdominale (la partie "terrienne") et votre cavité pulmonaire (la partie "aérienne").

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Niyama dans les postures de yoga

Niyamas

 

Les 5 Niyama constituent le 2ème "membre" de l'Ashtanga Yoga. Ils nous encouragent à mettre en œuvre des pratiques positives et constructives pour transformer notre vie.

 

Ces attitudes de vie ne sont pas uniquement théoriques.
Tous comme les Yama, il est possible de les intégrer dans vos séances d'asanas.

 

Voici quelques pistes pour intégrer les 5 Niyama  dans votre pratique.

 

 

"Kryas himalahiens et Tapas" dim. 19 janvier

Salutation au soleil

Atelier animé par Jean-Michel Le Saux, professeur au Studio

 

Pratiques d'activation du feu intérieur et de purification pour l'hiver
 
Beaucoup de yogis qui vivent dans le froid des montagnes himalayennes ont développé diverses techniques d'activation du feu intérieur (kryas ou tapas).


Cet atelier ouvert à tous, débutants comme confirmés, se propose de vous faire découvrir ces pratiques qui combinent postures, mouvements et pranayama.

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Bonne année 2017 !

 

Toute l'équipe du Studio vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Que 2017 vous apporte la Paix de l'esprit, la Force dans votre pratique du Yoga et la Joie profonde qui en découle.

 

Nouveaux horaires et types de cours à partir du 2 janvier :
2 cours débutants Yoga Iyengar :
  • lundi de 20h15 à 21h45 avec Guillaume
  • vendredi de 12h30 à 14h avec Fanny

Cours mardi soir modifiés et décalés de 15 mn :

  • mardi 18h15 : Iyengar Intermédiaire 1 (remplace le "Tous niveaux")
  • mardi 20h : Iyengar Débutants (remplace le "Intermédiaire 1")

Cours vendredi soir modifié et décalé de 15 mn :

  • vendredi 19h : Iyengar Intermédiaire 1 (remplace le "Tous niveaux")

"Pratique d'hiver" dim. 29 janvier

Yoga pour le ski

Atelier animé par Renny, professeur au Studio Yoga République.

 

Suite au succès de son atelier du 4 décembre, Renny vous re-propose une pratique d'hiver. Cet atelier mettra particulièrement l'accent sur le yoga pour les skieurs !

Équilibre, concentration, force, souplesse ... et souffle sont nécessaires pour skier en toute sécurité, efficacement et avec plaisir !

Dans cet atelier, vous explorerez une série de postures qui seront particulièrement bénéfiques pour préparer votre corps et votre mental avant de partir en vacances de ski. Ce sera bénéfique aussi pour renforcer votre endurance et votre système immunitaire, afin de vous défendre efficacement contre les agressions de l’hiver.

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"Les supports dans les inversées" dim.  22 janvier

Posture debout avec support

 Atelier animé par  Jean-Louis, professeur au Studio Yoga République.

 

Que vous ayez la nuque fragile ou les bras faibles, ne doit pas vous empêcher de profiter des bienfaits des postures inversées. 

 

La compréhension et l’utilisation des supports mis au point par M. BKS Iyengar vous permet, que vous soyez débutant (en bonne condition physique) ou pratiquant régulier, de vous habituer à aller sereinement vers Sarvangasana (posture sur les épaules) ou Sirsasana (posture sur la tête), pour y rester de plus en plus longtemps.

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