Cours de Yoga à Paris ou à distance

Drapeau anglais

Cours de Yoga réguliers


Les cours de yoga Iyengar® donnés au Studio Yoga République à Paris sont structurés en 3 niveaux :


Cours de base
Cours Intermédiaire 1
Cours Intermédiaire 2

Cours de yoga spécifiques


Pour les personnes fatiguées ou stressées, qui veulent retrouver de l'énergie.

Pour les personnes ne souhaitant pas intégrer un cours de base.

Utilisation de nombreux supports.

Stages d'été ou Ateliers de yoga du weekend, pour approfondir certains aspects du yoga Iyengar®.


Déroulement d'une séance de Yoga Iyengar ® type


Une séance de yoga Iyengar® typique peut inclure les éléments suivants :

 

• Échauffement : Les élèves commencent généralement par un échauffement doux pour préparer leur corps pour les postures qui suivent. Les mouvements peuvent inclure des étirements, des torsions et des mouvements de flexion et d'extension pour activer les articulations.

 

• Série de postures : Les élèves passent ensuite à une série de postures, ou asanas, qui peuvent inclure des postures debout, des postures de torsion, des postures inversées et des postures de relaxation. Les postures peuvent être tenues pendant de longues périodes de temps, avec des corrections et des ajustements pour améliorer l'alignement et la précision.

 

• Utilisation d'accessoires : Les élèves peuvent utiliser des accessoires tels que des blocs, des couvertures, des sangles et des cordes pour aider à atteindre les postures correctement et pour renforcer les muscles profonds.

 

• Pranayama : La pratique de la respiration consciente, appelée pranayama, est souvent intégrée dans les cours de yoga Iyengar. Les élèves peuvent apprendre des techniques de respiration telles que la respiration abdominale, la respiration thoracique et la respiration complète pour améliorer leur respiration et leur concentration.

 

• Méditation : Certaines séances peuvent inclure une courte méditation pour aider les élèves à se recentrer et à se détendre.

 

• Relaxation : La séance se termine toujours par une période de relaxation. La posture finale est souvent savasana, (le cadavre) pour permettre aux élèves de se détendre complètement, de relâcher en profondeur toutes les tensions résiduelles de la pratique et de ressentir tous les bienfaits de la séance.