Nos cours de Yoga


Nos cours de yoga Iyengar® sont structurés en 3 niveaux :

  • Cours de yoga débutant (appelé niveau de Base),
  • Cours de niveau Intermédiaire 1
  • Cours de niveau Intermédiaire 2

 
Niveau de Base

Apprentissage progressif du Yoga Iyengar : postures de base, vocabulaire spécifique et bonne utilisation des supports.
L'utilisation de supports (chaises, cales, couvertures, sangles ...) permettent à chacun, même aux personnes les moins souples, de réaliser correctement les postures, afin d'en ressentir les effets bénéfiques de manière durable.
Ce cours vous fournira les bases du travail à mettre en place pour une pratique personnelle régulière.
Passage obligé de 6 mois minimum dans ce cours (1 an conseillé), même pour les pratiquants de longue date dans d'autres méthodes, avant d'intégrer un cours de niveau Intermédiaire 1.

 

 
 

 

Niveau Intermédiaire 1

Après 6 mois à un an dans un cours de base, ce cours permet d'apprendre d'autres postures et détaille davantage les postures de base, qui sont aussi maintenues plus longtemps.
Il s'adresse aux personnes qui connaissent bien les bases de la méthode, qui savent s'installer en Sarvangasana (posture sur les épaules) et qui désirent apprendre à pratiquer à la maison.
Dans ce cours les postures inversées sont pratiquées de manière plus systématique, avec des supports si besoin.
Le pranayama est initié et se pratique en position allongée.

 

 
 

 

Niveau Intermédiaire 2


Après au moins un an dans un cours Intermédiaire 1, ce cours est un travail de perfectionnement sur les postures de base, maintenues longtemps.


Étude plus approfondie des postures vers l'arrière et des inversée.


S'adresse aux personnes qui pratiquent la méthode Iyengar® régulièrement, qui savent s'installer en Sarvangasana et en Sirsasana et qui ont mis en place une pratique régulière à la maison.


Le pranayama se pratique en position allongée et assise.

 

 

 


 

Nous proposons également des cours de yoga spécifiques :

  • Cours de yoga restauratif (ou Yoga Seniors) pour les personnes fatiguées, ou qui veulent travailler très en douceur pour retrouver de l'énergie vitale.
  • Stages de yoga (appelés "Ateliers de yoga" lorsqu'ils sont organisés le weekend), qui permettent d'approfondir certains aspects de l'enseignement du yoga Iyengar.

  

Désistement possible jusqu'à 3 heures avant les cours sur place (18 h avant les ateliers - 1 h avant les cours en ligne)