La Spiruline : une aide précieuse dans le yoga

Comprimés de spiruline

La pratique du Yoga réduit naturellement l’appétence pour la viande.

 

Parce que le goût s'affine, parce que l'on expérimente concrètement les effets toxiques d'une surconsommation de viande sur l'organisme, par la prise de conscience des conséquences de l'élevage intensif sur la condition animale et sur l'équilibre écologique de notre Terre, beaucoup de pratiquants réduisent leur consommation de viande, voire la suppriment complètement.

De manière très naturelle, le plaisir de manger se tourne alors vers une alimentation apportant plus de vitalité, vers davantage d'aliments vivants, moins toxiques, plus de céréales, de légumes, légumineuses, d'amandes et noix de toutes sortes, d'algues marines, graines germées et fruits frais.

 

Certaines carences apparaissent parfois lorsque l'apport en viande est réduit. Un des compléments alimentaires les plus sains et des plus efficaces pour passer le cap du sevrage (et continuer ensuite), est la spiruline.

 

Cette micro-algue multimillénaire, véritable concentré de protéines, de fer, de zinc (immunostimulant), de béta-carotène (30 fois plus que les carottes !), d'oligo-éléments, vitamines et minéraux nécessaires à l'organisme, possède des vertus extraordinaires et ne présente aucune contre indication connue.

 

Un essai de quelques jours saura vous convaincre des bienfaits de la spiruline. Votre état de santé et votre niveau d'énergie en général vont s'améliorer très rapidement, les postures de yoga vous apparaitront plus aisées à réaliser. Leurs bénéfices seront plus importants du fait que vous arriverez à les tenir plus longtemps, grâce au regain d'énergie apporté par la spiruline et ses effets détoxifiants.

 

Vous trouverez de la spiruline dans tous les magasins de diététique et sur Internet. Les comprimés sont plus faciles à avaler que les microgranules. N'hésitez pas à ramener le prix des produits sur une base équivalente de 100 g, le coût variant parfois du simple au double !

 

Jean-Louis, professeur au Studio