Yoga pour les enfants

entre 6 et 12 ans


Yoga enfants
Yoga enfants au Studio Yoga République

Fanny adore enseigner le yoga aux enfants. Elle anime aussi 2 classes dans des écoles parisiennes.

Depuis septembre 2018 elle propose au Studio Yoga République le mercredi de 14h30 à 15h30, un cours auquel participent une dizaine d'enfants.

Ils débordent d'énergie, vont et viennent dans tous les sens, utilisent tous les accessoires disponibles au Studio, mais malgré cela Fanny arrive à les canaliser, à leur faire réaliser des postures qui les calment et les stabilisent.

 

Pour toutes questions relatives au contenu de ce cours, contactez Fanny au 07 54 59 63 87.

 

Lorsqu'ils observent leur respiration, les enfants deviennent plus calmes et canalisent leur énergie. L’agitation et le stress diminuent, ils dorment mieux et gagnent en assurance. Les postures de yoga aident les enfants à mieux comprendre la manière dont ils sont constitués. Ils prennent progressivement conscience de leur schéma corporel dans l'espace. Leurs muscles se tonifient et leur corps s'assouplit. L'amélioration du fonctionnement des organes internes agit sur leur concentration, leur intelligence, leur équilibre et sur leur comportement en général.

 

Les nombreuses postures aux noms d'animaux illustrent des mythes et des légendes indiennes, en stimulant l'imagination et la créativité des enfants. Elle leur raconte et leur faire vivre par le corps des histoires qui se réfèrent aux qualités intrinsèques des animaux évoqués, ou celles de vaillants guerriers qui par leur courage viennent à bout de tous les obstacles.

 

Ceci est une aide précieuse pour les enfants, toujours curieux et enthousiastes à l'idée de découvrir de nouvelles histoires et de  nouvelles postures. Le yoga a toujours été un puissant complément dans la construction de la personnalité des enfants, en semant en eux des valeurs positives qui leur serviront toute leur vie.

 

Le tarif est celui des cours adulte d'une 1 heure (2 "crédits") , ce qui permet éventuellement aux parents de partager leur carte de cours avec celle de leurs enfants.

 

Vous devrez toutefois créer un compte avec une adresse mail spécifique pour chaque enfant.